Les Jardins du Bourdil

Le porc en plein air c'est SUPER !

Laurence et Cédric Pourtalès, producteurs de Viande et de Charcuterie de Porc Bio au Bourdil Haut 24100 Bergerac (Dordogne).

Un mode d'élevage dans le respect de l'animal et de l'environnement, une alimentation animale biologique avec du plein-air toute l'année pour l'ensemble des cochons.       

Ces deux éleveurs bio, installés depuis 2015, favorisent donc l'élevage extensif en plein air avec rotation des parcelles pour les porcs. Les cochons sont abattus entre 7 et 8 mois minimum. L'ensemble des procédés mis en place confèrent aux cochons une chaire plus moelleuse, un goût persillé.

Arrivés à La Petite Ferme fin mai 2017, ils proposent du porc sous toutes ses formes, de la découpe à la transformation sans oublier la salaison. Pour eux, pas de colorants ni conservateurs dans la viande fraîche et travaillée : Les chipolatas, les merguez, les boudins, les travers, les saucisses fraîches, les rôtis, les côtes, les jambons, les saucissons sans oublier rillettes et pâtés et grattons!

Paroles des producteurs : « Avec un mode d'élevage respectueux, produire et transformer un animal de qualité pour satisfaire nos client; là est notre finalité ! »