Bernard et Françoise Carret

Déjà plus de 25 ans que Françoise et Bernard Carret élèvent des volailles sur leur ferme au bord de la rivière la Ligoure sur la commune du Vigen.

La ferme du Bas Ligoure privilégie les conditions d'élevage et l'âge d'abattage pour l'ensemble de ses volailles :

  • Poulets, Pintades, Canettes de Barbarie, Canards demi-sauvages disponibles toutes les semaines à La Petite Ferme depuis sa création en 1993.

Élevage en plein air sur des parcours herbeux, blé produit sur l'exploitation, âge moyen d'abattage de 5 mois (18 à 22 semaines).


Pour les fêtes la ferme du Bas Ligoure vous propose :

  • Des Chapons : Coqs castrés vers l'âge de 6 mois finis au petit lait BIO ( de chez Martin François) les 2 derniers mois.
  • Des Poulardes : Poulettes de 22 semaines finies au petit lait comme les chapons. C'est une viande persillée, très tendre et savoureuse.

  • Des Dindes : Volailles de 6 mois d'élevage qui consomment beaucoup d'herbe. De 2,5kg pour la petite Noire et jusqu'à 5kg pour la bronzée d'Amérique.

  • Des Oies à rôtir : Volailles de 6,5 mois d'élevage, consomment également beaucoup d'herbe, volaille au goût incomparable « la viande des connaisseurs ».

  • Des rôtis de chapons et d'oies farcis : Rôtis farcis aux fruits secs, ou farce traditionnelle.


Des Nouveautés en exclusivité :

La Galinette : Saucisse cuite de volaille, à déguster chaude ou froide en apéritif.
Les braisinette du Maghreb : Saucisse de volaille épicées au gingembre ou au curry.
Les saucisses de poulet aux courgettes

Le mot du producteur:

"Il y a des pratiques que je trouve absurdes, aberrantes voire carrément scandaleuses : c'est l'élevage intensif; des volailles en cage qui ne voient pas la lumière du jour et ne peuvent pas courir, trop de volailles par cage, animaux maltraités, traitement non raisonné des animaux, trop de produits chimiques dans leur nourriture, c'est l'opposé de ma philosophie d'élevage".